De février à mai 2024, Banks Violette (Ithaca (US), 1973) investit l'ensemble des espaces du Bps22 à l'occasion d'une exposition majeure qui rassemble installations sonores et dessins. Les pièces produites par l'artiste puisent dans les zones obscures de la société américaine et la sous-culture du heavy métal à partir d'un jeu de reprises, de déplacements et d'échos contemporains. L'exposition explore une série de dichotomies : bruit et silence, présence et absence, gothique et minimalisme qui s'entrechoquent sur l'autel de la culture contemporaine. De la sorte, Violette dépeint le phénomène de l'excès au travers d'installations qui deviennent le miroir d'une anxiété sociétale et se traduit notamment dans la culture adolescente.
De février à mai 2024, Banks Violette (Ithaca (US), 1973) investit l'ensemble des espaces du Bps22 à l'occasion d'une exposition majeure qui rassemble installations sonores et dessins. Les pièces produites par l'artiste puisent dans les zones obscures de la société américaine et la sous-culture du heavy métal à partir d'un jeu de reprises, de déplacements et d'échos contemporains. L'exposition explore une série de dichotomies : bruit et silence, présence et absence, gothique et minimalisme qui s'entrechoquent sur l'autel de la culture contemporaine. De la sorte, Violette dépeint le phénomène de l'excès au travers d'installations qui deviennent le miroir d'une anxiété sociétale et se traduit notamment dans la culture adolescente.