Une famille emménage dans la superbe maison qu'elle vient d'acquérir. Des événements surnaturels se produisent, signes qu'une présence hante la demeure.
George et Kathy Lutz achètent une maison à Amityville pour s'y loger en compagnie de leurs trois enfants. Ils ignorent qu'il y a peu, en ces lieux mêmes, un dément a massacré toute sa famille. Ils ne tardent pourtant pas à comprendre qu'il se passe de drôles de choses, qui n'ont qu'un lointain rapport avec la douceur espérée du foyer. Des portes se ferment sans raison. Le silence est déchiré de craquements inexplicables. Des légions de mouches envahissent les pièces. Bientôt, George et Kathy, terrorisés, entendent des voix et des hurlements, et les murs se mettent à dégouliner de sang. La présence de ces spectres ne tarde pas à menacer directement les nouveaux habitants...
C'était l'époque où Satan hantait l'imagination des producteurs. Hélas, l'inspiration de Rosenberg n'a rien de diabolique. L'image signée Koenekamp - Oscar de la meilleure photographie pour "La Tour infernale" - apporte cependant une atmosphère efficace à l'ensemble.