1975. Le but de cette émission est de tenter de comprendre l'engouement en 1974 pour Boris Vian, un auteur aussi négligé de son vivant. Pour les jeunes de 1974, la sensibilité et l'humour de Vian sont en parfait accord avec leur forme d'esprit, leur manière de concevoir la poésie, le rêve, la vie.
1975. Le but de cette émission est de tenter de comprendre l'engouement en 1974 pour Boris Vian, un auteur aussi négligé de son vivant. Pour les jeunes de 1974, la sensibilité et l'humour de Vian sont en parfait accord avec leur forme d'esprit, leur manière de concevoir la poésie, le rêve, la vie.
1975. Le but de cette émission est de tenter de comprendre l'engouement, à l'époque du reportage, pour Boris Vian, un auteur aussi négligé de son vivant. Il y a là une rencontre entre un écrivain et son public qui constitue un phénomène littéraire et sociologique peu banal : pour les jeunes de 1974, la sensibilité et l'humour de Vian sont en parfait accord avec leur forme d'esprit, leur manière de concevoir la poésie, le rêve, la vie. A cet égard, un roman comme " L'écume des jours ", un chef-d'oeuvre dont il se vendit moins de mille exemplaires en 1947 à la parution, est devenu pour la génération actuelle l'équivalent du " Grand Meaulnes " dans l'entre-deux-guerres. Né le 10 mars 1920 et décédé le 23 juin 1959 cet écrivain français, est aussi poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste).