Le soir du réveillon, une tempête contraint un policier à garder dans son commissariat un caïd en état d'arrestation, menacé par plusieurs inconnus.
Jake Roenick est un policier meurtri par le décès de deux collègues, tués lors d'une infiltration trop audacieuse. Suivi par une psychologue, il se réfugie dans la solitude. Lorsqu'arrivent les fêtes de fin d'année, il préfère être de garde au central 13, le commissariat d'un quartier mal famé. La soirée aurait été banale si une tempête de neige ne s'était pas abattue sur la ville. Retardant le transport d'un truand notoire, Marion Bishop, la météo contraint Jake à faire preuve d'hospitalité. Mais plusieurs incidents confinent bientôt le central 13 dans un isolement total : des inconnus prennent d'assaut le commissariat. Veulent-ils libérer l'ex-caïd ou ont-ils d'autres intentions ?...
Un remake efficace mais auquel manque la pertinence dont Jean-François Richet avait fait montre dans ses précédents films ("Etats des lieux", "Ma 6-T va crack-er").