Après le crash de son avion dans une forêt en Laponie, le président des Etats-Unis doit faire équipe avec un adolescent pour échapper à des terroristes.
Frappé par des terroristes, l'avion Air Force One du président des Etats-Unis s'écrase dans la forêt sauvage de Laponie. Sain et sauf, mais livré à lui-même, le chef d'Etat essaie alors d'échapper à ses ennemis. Il fait la rencontre d'Oskari. Cet adolescent de treize ans a été laissé en pleine forêt pour un rite d'initiation qui consiste à se débrouiller seul, armé d'un couteau, d'un arc et d'une flèche, durant une journée et une nuit au coeur de la toundra. Le président et l'enfant essaient de communiquer tant bien que mal. Lorsque les terroristes se lancent à leurs trousses, le président américain comprend qu'un traître l'a vendu. Lui et le jeune garçon n'ont pas d'autre choix que de s'associer pour fuir ces assassins...
Le réalisateur finlandais Jalmari Helander signe ici un film d'action qui est passé relativement inaperçu à sa sortie malgré un scénario efficace qu'il a lui-même écrit.