Un civil américain, enterré vivant en Irak, a 90 minutes et un téléphone portable chargé à moitié pour réunir cinq millions de dollars et espérer sortir vivant.
Paul Conroy, un entrepreneur américain sous contrat en Irak, se réveille dans l'obscurité. Il allume son briquet et s'aperçoit qu'il est enfermé dans un cercueil. Il a été pris en embuscade près de Bakubah et enterré vivant avec une torche et un téléphone portable à moitié chargé. Il tente d'appeler sa femme, le FBI, en vain. Il reçoit alors un appel de son ravisseur : il a 90 minutes pour réunir cinq millions de dollars s'il veut espérer sortir de là. Paul parvient finalement à avoir l'agent Dan Brenner au téléphone, qui a déjà aidé un certain Mark White à s'échapper d'une situation semblable. Mais plus le temps passe, plus l'inéluctable se rapproche...
Réalisé en total huis clos, "Buried" est un véritable exercice de style. Une satire des affres administratives et une dénonciation de la présence américaine en Irak en plus : un petit bijou.