Alors que des étudiants new-yorkais font la fête, de terribles bruits de destruction se font entendre à l'autre bout de la ville. L'armée tente d'intervenir.
Rob est indécis. Il vient d'être recruté pour un travail passionnant et très rémunérateur au Japon. Or, il tient beaucoup à Beth, sa petite amie. Doit-il quitter New York et laisser la jeune femme derrière lui ? Lorsqu'il découvre que ses amis ont organisé une grande soirée pour son départ, Rob espère parler de l'avenir avec Beth. Mais, alors que la fête bat son plein, une terrible secousse ébranle l'immeuble. Tous sortent précipitamment du bâtiment. Une fois dans la rue, ils constatent que d'incroyables destructions frappent Manhattan. L'armée tente d'intervenir et ordonne l'évacuation. Pour Rob, il est hors de question de quitter la ville sans s'assurer que Beth est en sécurité...
Produit par JJ Abrahms, ce film a bénéficié d'un important "buzz" sur Internet avant sa sortie. La destruction de New York réserve quelques scènes extrêmement spectaculaires.