A Paris, quatre femmes de confession juive, qui ont diversement réussi dans la vie, tentent de demeurer elles-mêmes malgré le poids des obligations.
Isa, Alice, Léa et Nina sont inséparables. Soeurs ou cousines, elles n'ont qu'un but : trouver le bonheur. Apparemment, la chose n'est pas simple. Nina, la plus jeune, travaille dans le salon de beauté d'Isa, menacée par un contrôle fiscal. Alice fabrique pour le salon des produits dermatologiques en cachette de son mari. Elle vient de tomber amoureuse de Michel, croisé à l'école. Isa, divorcée de David, tombe sous le charme de son conseiller fiscal. Mais pour aider Latifa, sa nounou marocaine, à régulariser ses papiers, elle est prête à se pacser avec elle. Enfin, Léa n'arrive pas à tirer un trait sur son ex, qu'elle poursuit de ses assiduités...
Une comédie amusante, naturelle et efficace qui permet de retrouver la regrettée Valérie Benguigui, très touchante dans ce film. Aurore Auteuil, la fille de Daniel Auteuil, interprète ici un petit rôle, celui de Carole.