Une adolescente, écrasée par la notoriété de son père écrivain, se rapproche de son professeur de chant, dont le mari tente de percer dans le milieu littéraire.
Lolita Cassard est complexée par son physique, qu'elle juge ingrat. C'est pourquoi elle en veut à Karine, la ravissante petite amie de son père Etienne, un écrivain reconnu dont l'âge accroît la misanthropie. Pierre Millet est lui aussi écrivain, mais ses livres ne se vendent pas bien. Sa femme, Sylvia, enseigne le chant à Lolita. Quand Sylvia apprend que l'adolescente est la fille de l'illustre écrivain, elle n'a plus qu'un rêve : rencontrer son idole. La situation change quand Etienne, qui a lu avec plaisir les derniers écrits de Pierre, lui propose une avance pour son prochain livre, qui serait d'ailleurs publié par sa propre maison d'édition. Tout ce petit monde se retrouve pour un week-end dans la maison de campagne d'Etienne...
Une nouvelle preuve du talent de portraitiste d'Agnès Jaoui, qui croque avec intelligence et justesse une galerie de personnages désabusés.