Une prof de gym a été tuée. L'enquête révèle que ce crime pourrait être lié à un trafic d'amphétamines qu'elle avait découvert dans le lycée où elle officiait.
Une prof de gym nommée Marie Vaugelas a été retrouvée morte. Comme il s'agit d'un homicide, le commissaire Cordier se saisit de l'affaire. Rapidement, il est amené à interroger Frédéric Meyer, le proviseur du lycée privé où cette enseignante travaillait. Or, ce directeur d'établissement semble plus intéressé par la réputation de son école que par sa mission d'éducation auprès des jeunes. Et le partenariat qu'il est sur le point de signer avec une prestigieuse école britannique ne fait que souligner son arrivisme. Cordier comprend que le décès de Marie Vaugelas est étroitement lié à la récente découverte d'un trafic d'amphétamines. Jusqu'où Meyer était-il prêt à aller pour que ses élèves soient les meilleurs ?...
Un téléfilm policier qui reprend un scénario sans originalité : le suspect idéal est en fait innocent. Pierre Mondy croit-il encore à son personnage, avec son air fatigué ?