Près de 12 000 ans avant Jésus-Christ, un enfant jure de venger ses parents massacrés. Des années plus tard, devenu guerrier, il accomplit son destin.
Près de 12 000 ans avant Jésus-Christ, un forgeron offre à son fils Conan un magnifique glaive en acier. Peu après, le village est attaqué, le père de Conan tué et sa mère décapitée sous les yeux de l'enfant par l'infâme Thulsa Doom, le dieu-serpent, qui s'empare du glaive. Les enfants sont emmenés en esclavage et enchaînés à la roue de la douleur. Les années passent. Devenu un colosse, Conan, qui a juré de se venger, reconquiert sa liberté et s'allie à deux voleurs, Subotai et Valeria. Le petit groupe se met en route vers la cité dirigée par Rexor, le grand prêtre de Thulsa Doom, où gît le fameux "oeil de serpent", objet de la convoitise de Conan...
Les amateurs d'heroic fantasy seront enchantés par cette flamboyante adaptation de Robert E Howard. L'interprétation des acteurs est solide et la mise en scène réserve quelques scènes d'anthologie. Une très belle réussite.