Omar Sosa et Jacques Schwartz-Bart ont depuis plus de dix ans, chacun de leur côté, porté haut et fort les couleurs du jazz afro-caribéén à travers le monde. Le pianiste Omar Sosa est aujourd'hui le leader incontesté d'un jazz cubain inspiré par les traditions spirituelles de la Santeria, ce rituel africain héritié du temps de l'esclavage qui a permis au peuple déporté de résister à l'oppression. Jacques Schwartz-Bart de son côté, après avoir emmené les tambours gwoka-jazz sur les scènes du monde, est devenu l'ambassadeur du jazz vaudou suite à son dernier opus Jazz Racine Haiti. Ces deux musiciens, défenseurs acharnés d'une créolité universelle, ont maintes fois envisagé de créer ensemble une rencontre symbolique des musiques spirituelles de Cuba et Haiti dans l'écrin du jazz moderne. Dans une ambiance vaudoue et totalement mystique, le concert se déroule à Nantes, sur le fleuve de l'Edre, sur une scène flottante. Un lieu atypique, qui transcende la musiq
Omar Sosa et Jacques Schwartz-Bart ont depuis plus de dix ans, chacun de leur côté, porté haut et fort les couleurs du jazz afro-caribéén à travers le monde. Le pianiste Omar Sosa est aujourd'hui le leader incontesté d'un jazz cubain inspiré par les traditions spirituelles de la Santeria, ce rituel africain héritié du temps de l'esclavage qui a permis au peuple déporté de résister à l'oppression. Jacques Schwartz-Bart de son côté, après avoir emmené les tambours gwoka-jazz sur les scènes du monde, est devenu l'ambassadeur du jazz vaudou suite à son dernier opus Jazz Racine Haiti. Ces deux musiciens, défenseurs acharnés d'une créolité universelle, ont maintes fois envisagé de créer ensemble une rencontre symbolique des musiques spirituelles de Cuba et Haiti dans l'écrin du jazz moderne. Dans une ambiance vaudoue et totalement mystique, le concert se déroule à Nantes, sur le fleuve de l'Edre, sur une scène flottante. Un lieu atypique, qui transcende la musiq