Sur le campus de l'université de Lyon, c'est l'inquiétude. Une étudiante a disparu. L'enquête est confiée à une commissaire tout juste mutée et à un vieux briscard sans ambition.
Sur le campus de l'université de Lyon, c'est l'effervescence. Clémentine Roussin, 21 ans, étudiante en troisième année a disparu. L'enquête est confiée à la commissaire Julie Sanchez, tout juste mutée à Lyon où elle a décidé de suivre sa fille, Oriana, 19 ans, qui effectue sa première année universitaire. Pour Oriana, se retrouver en coloc avec sa maman tient du cauchemar. Pour Julie, l'implication dans son enquête est double. C'est son job de mère de s'assurer que sa fille, comme toutes les jeunes filles, puisse aller à la fac en toute sécurité, c'est son rôle de flic que de retrouver la disparue même si c'est en compagnie de Patrice, un policier sans ambition et peu enclin à comprendre la jeunesse et le fonctionnement d'une fac…
Les enquêtrices se suivent et ne se ressemblent pas, c'est même le principe de cette série de téléfilms policiers. Claudia Tagbo et Bruno Solo sont très attachants dans cet épisode.