Entre rêve d'aventure et nostalgie du passé, le génie de Don Quichotte, c'est l'audace, ce noble élan teinté de folle inconscience. Afin de saisir cette oscillation entre désuétude et avant-gardisme, deux chorégraphes. Dans le premier acte, Rui Lopes Graça, jeune chorégraphe portugais, présente une version contemporaine du ballet à travers une bande son éclectique, s'étirant de Purcell à Elvis Presley. Dans le second acte, le héros picaresque se retrouve catapulté dans l'univers classique de Marius Petipa. De véritables morceaux de bravoure viendront non pas célébrer les splendeurs du ballet classique d'antan mais plutôt servir d'inspiration, de souffle pour oser penser l'avenir.
Entre rêve d'aventure et nostalgie du passé, le génie de Don Quichotte, c'est l'audace, ce noble élan teinté de folle inconscience. Afin de saisir cette oscillation entre désuétude et avant-gardisme, deux chorégraphes. Dans le premier acte, Rui Lopes Graça, jeune chorégraphe portugais, présente une version contemporaine du ballet à travers une bande son éclectique, s'étirant de Purcell à Elvis Presley. Dans le second acte, le héros picaresque se retrouve catapulté dans l'univers classique de Marius Petipa. De véritables morceaux de bravoure viendront non pas célébrer les splendeurs du ballet classique d'antan mais plutôt servir d'inspiration, de souffle pour oser penser l'avenir.
L'Orchestre philharmonique de Strasbourg