Un amiral américain organise une opération visant à retrouver deux de ses lieutenants portés disparus au cours d'une mission en ex-Yougoslavie.
Chris Burnett, jeune lieutenant des forces armées américaines, est chargé d'une mission de routine en ex-Yougoslavie. Accompagné de son meilleur ami, Michael Stackhouse, lieutenant lui aussi, il doit survoler le territoire bosniaque pour prendre des clichés. Mais, alors que tous deux relèvent des signes suspects d'activité aux abords d'une forêt, l'avion est abattu par des tirs de DCA. Par miracle, Chris et Michael survivent à l'accident. Leur répit est de courte durée : tombés en territoire ennemi, les deux lieutenants sont poursuivis par les troupes serbes. Alors que Michael tombe sous les balles, Chris n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite. Au QG de l'armée, l'amiral Reigart décide d'envoyer un commando pour retrouver ses hommes...
Des interprètes de talent, dont Owen Wilson, utilisé dans un registre plus grave que d'habitude, pour un film de guerre qui évite les clichés. Le film est inspiré de l'incident de Mrkonjié Grad et de l'expérience de deux hommes.