Le commis d'un bijoutier, naïf et fasciné par une fille de joie au parler franc, fournit à un couple de cambrioleurs matière à un coup fumant.
Marcel est l'un des modestes employés de la bijouterie Mercandieu. Renée, la fille du patron, lui ferait bien les yeux doux. Mais un jour que Marcel traîne à l'hippodrome, il rencontre Loulou, une fille de joie au parler vert et au charme acidulé, qui le subjugue immédiatement. Loulou est accompagnée par Jo-les-bras-coupés. Marcel sympathise avec eux, adopte leurs expressions et leurs manières. Mine de rien, les deux coquins, qui projettent de cambrioler la bijouterie, soutirent des informations au naïf Marcel et préparent leur affaire dans le plus grand secret. Marcel, toujours abusé et tout à son bonheur de jouer les affranchis, ne se doute absolument de rien...
Une distribution flamboyante pour un vaudeville tiré d'une pièce à succès qui a gardé tout son charme. Claude Autant-Lara a apporté son savoir-faire technique à la réalisation de ce film.