En 1962, un Italo-Américain un peu rustre devient le chauffeur d'un génie musical noir à l'occasion d'une tournée dans le Sud ségrégationniste.
1962. Tony Lip, un Italo-Américain issu des bas-fonds du Bronx, est habitué aux postes de videur de clubs louches. Il est embauché comme chauffeur par le roi du piano Don Shirley, un compositeur noir, à l'occasion d'une tournée traversant le Sud ségrégationniste. Don Shirley a beau être reconnu et riche, il n'est plus "un Noir" pour ses confrères, et ne sera jamais "un Blanc" pour ceux qui paient une fortune pour le voir en concert. En face, Tony Lip est un homme rustre, un père de famille attentionné, amoureux de sa femme mais qui ne sait pas lui écrire une lettre digne de ce nom. Une improbable amitié va naître entre ces deux hommes que tout oppose...
Sacré meilleur film et meilleur scénario original, ce long-métrage de Peter Farrelly a été le grand gagnant de la 91e cérémonie des Oscars (2019). Mahershala Ali a également obtenu une statuette pour le meilleur second rôle masculin.