En vacances dans un hôtel de montagne, le commissaire Horak est amené à enquêter sur les assassinats de deux des résidents de l'établissement.
Les clients d'un hôtel de montagne sont coupés du monde à cause d'une violente tempête de neige. En vacances dans l'établissement, le commissaire Horak, de la police criminelle viennoise, est naturellement sollicité lorsque le corps sans vie d'un des résidents est retrouvé dans une chambre fermée à clef de l'intérieur. Lorsqu'une seconde victime est découverte, un vent de panique s'abat sur l'hôtel. Malheureusement les investigations de Horak et Vendredi, son assistant, piétinent. C'est alors que se présente à la porte de l'établissement une jeune inspectrice qui, bravant les intémpéries, a rejoint les lieux en raquettes. Elle affirme avoir reçu un appel prévenant qu'un meurtre venait d'être commis. Horak est dubitatif : le téléphone est coupé depuis plusieurs jours...
Devant et derrière la caméra, Karl Markovics trousse une savoureuse comédie policière qui se joue des frontières entre réalité et illusion.