Barnaby enquête sur un double meurtre qui n'arrange pas ses affaires. En effet, la victime du second meurtre n'est autre que le principal suspect du premier.
Charlie Finleyson est retrouvé mort dans sa voiture, à 500 mètres de la maison de Guy Sandys, le propriétaire du journal "Midsomer Life". Or, trois ans auparavant, Finleyson était parti de Midsomer en compagnie de la femme de Sandys. Barnaby dispose donc de son suspect idéal. Il ne lui reste plus qu'à trouver des preuves afin d'inculper Sandys. Pourtant, quelques jours plus tard, c'est ce dernier qui est assassiné. L'affaire se complique avec l'intervention de la secrétaire et maîtresse du patron des médias, dont la situation semble douteuse, et avec la présence d'un ex-prisonnier qui rôde dans le coin. Mais pour Barnaby, il n'y a qu'une seule énigme : à qui profitent ces crimes ?...
Malgré les apparences, Midsomer n'est pas le paisible petit village anglais typique. Depuis onze ans, les cadavres s'accumulent, et l'inspecteur Barnaby fait autant d'heures supplémentaires que la police de Chicago.