Le patron d'une biscuiterie, en voyage d'affaires à Copenhague, meurt empoisonné. A l'hôtel, il s'était vu remettre une boîte vide, provenant de sa société.
En voyage d'affaires à Copenhague, Eric Calders, patron d'une biscuiterie qui porte son nom, meurt dans d'étranges circonstances. A son arrivée à l'hôtel, l'homme s'est vu remettre de la main du réceptionniste un paquet provenant d'Angleterre, contenant une boîte de biscuits, vide, étiquetée de sa propre société. Peu après, il est décédé des suites d'un empoisonnement à la strychnine. Qui a eu intérêt à faire disparaître le patron ? Pénélope, la femme de la victime, qui entretient une liaison avec Julian Calders, le frère d'Eric ? L'homme, qui vivait dans la même demeure que le défunt depuis un an, oriente les soupçons vers Harry, le fils d'Eric, un adolescent de 18 ans. Selon lui, père et fils avaient des rapports tendus...
Le flegmatique Barnaby s'illustre dans une nouvelle mission. Une fois n'est pas coutume, une touche d'exotisme nordique agrémente l'enquête.