Isabelle Huppert : son mystère, son ironie, son intensité ont marqué un demi-siècle de cinéma, dans une extraordinaire filmographie de près de cent cinquante œuvres. On les retrouve avec bonheur au fil des vingt extraits de films qu'elle a choisis pour composer avec William Karel cet (auto)portrait mosaïque, entremêlés d'archives (films de famille, entretiens) et commentés par elle-même.
Isabelle Huppert : son mystère, son ironie, son intensité ont marqué un demi-siècle de cinéma, dans une extraordinaire filmographie de près de cent cinquante œuvres. On les retrouve avec bonheur au fil des vingt extraits de films qu'elle a choisis pour composer avec William Karel cet (auto)portrait mosaïque, entremêlés d'archives (films de famille, entretiens) et commentés par elle-même, de "Malina", de Werner Schroeter, qui sert de fil rouge à ce "message personnel" adressé au spectateur, à "Elle", de Paul Verhoeven, en passant par "Les Valseuses", "La Dentellière", "Violette Nozière", "La Porte du paradis", "Loulou", "Sauve qui peut (la vie)", "La Cérémonie" ou "La Pianiste".