La brigade criminelle se penche sur le meurtre d'un photographe, point de départ d'une enquête qui mène les hommes de Julie Lescaut vers un réseau pédophile.
Brémont, un photographe connu, a été retrouvé sans vie dans son studio. La découverte, dans son coffre, d'un collier précieux conduit Julie Lescaut et ses enquêteurs jusqu'à la propriétaire du joyau, Françoise Fiozal, une bourgeoise qui avoue volontiers le meurtre. Elle se serait ainsi débarrassée d'un amant devenu gênant. Mais son époux, Henri Fiozal, confie à Julie que Françoise éprouve une nette attirance pour les femmes. En parcourant les fichiers de l'ordinateur de Brémont, Motta y découvre que celui-ci était au coeur d'un réseau pédophile. Sur des cassettes, il identifie l'une des adolescentes : il s'agit de Marine, la fille des Fiozal. Aurait-elle tué Brémont, sa mère s'accusant du crime pour la protéger ?...
Les motivations des principaux suspects et leurs alibis s'entremêlent dans cette fiction policière qui promet un beau suspense.