Le garde du corps d'un homme d'affaires a été assassiné. Julie Lescaut et N'Guma découvrent que la victime était le compagnon de leur collègue Christelle.
Une fusillade vient d'avoir lieu aux Clairières. Un motocycliste a tiré sur Antoine Rousseau, le patron de Logitek Editions, une société d'informatique. L'homme d'affaires est indemne mais son garde du corps a été tué. Julie et N'Guma s'aperçoivent avec horreur que la victime n'est autre que Philippe Hétier, le compagnon de leur collègue Christelle. Tout le commissariat est en émoi. Christelle encaisse la nouvelle encore plus mal lorsqu'elle apprend que Philippe était marié à une jeune femme prénommée Céline. L'homme avec qui elle vivait depuis trois ans menait une double vie. L'enquête de Julie sur l'agression d'Antoine Rousseau s'oriente rapidement vers un ancien concurrent de l'homme d'affaires...
Une enquête poignante et complexe, bien servie par Véronique Genest et qui permet de retrouver le regretté Didier Bienaimé dans l'un de ses tous derniers rôles.