Un jeu mystérieux "capture" les participants. Deux enfants tentent de délivrer un ancien joueur, en terminant une partie commencée 26 ans plus tôt.
En 1869, deux adolescents en proie à la plus vive des paniques enterrent un mystérieux coffre. En 1968, un garçonnet, Alan Parrish, découvre l'objet, en sort un curieux jeu, l'emporte chez lui et convie son amie Sarah à disputer une partie avec lui. Dès son premier lancer de dés, il est "aspiré" par le jeu. En 1995, deux enfants, Judy et Peter, qui viennent d'emménager dans la maison, trouvent à leur tour le coffret. Chaque coup de dés fait apparaître de terrifiantes créatures qui saccagent tout sur leur passage. Enfin, surgit du fond d'une jungle exubérante Alan Parrish lui-même, devenu adulte. Pour qu'il puisse être délivré du sortilège qui l'enchaîne au jeu, il faut que Sarah reprenne la partie commencée près de trente ans plus tôt...
Un impressionnant catalogue d'effets spéciaux des plus réussis, qui peut effrayer les plus jeunes enfants.