A la fin du XVIe siècle, corsaires et flibustiers s'affrontent au cours de terribles combats maritimes au nom des royaumes d'Espagne et d'Angleterre.
En 1585. Le roi Philippe II d'Espagne et son Invincible Armada préparent l'invasion de l'Angleterre, tandis qu'à Londres, la reine Elizabeth est traîtreusement conseillée par lord Wolfingham qui est, en réalité, vendu à la cause espagnole. Geoffrey Thorpe, l'un des plus impétueux corsaires de la flotte britannique, arraisonne un navire espagnol à bord duquel se trouvent don José de Córdoba, l'ambassadeur d'Espagne, et sa nièce, doña Maria. Thorpe propose à Elizabeth d'intercepter une expédition espagnole chargée d'or. L'état des finances de l'Angleterre pousse la reine à accepter, à la condition qu'elle ne soit jamais citée comme instigatrice de l'opération...
L'un des huit merveilleux films du tandem Curtiz-Flynn. Derrière le panache des aventures se profile le courage moral de l'Amérique qui s'apprêtait à entrer en guerre contre les dictatures.