L'employé d'une concession automobile se voit offrir une promotion. Au même moment, son amie lui demande de l'épouser. Mais il a un mensonge sur la conscience.
Dino Fabrizzi a tout pour lui : il est le meilleur vendeur de la luxueuse concession automobile où il travaille et Hélène, son amie, est folle de lui. Mais tout bascule lorsqu'on lui propose le poste de directeur des ventes et que sa tendre moitié lui demande de l'épouser. Ce serait l'aboutissement d'une existence heureuse si la vie de Dino n'était en fait bâtie sur un mensonge. Depuis qu'il s'est installé à Nice, il a caché à tout le monde sa réelle identité. Car Dino n'est pas italien. Et Dino ne s'appelle pas Dino. Ni son patron ni Hélène ne sont au courant. Même ses parents, qu'il voit très rarement et en cachette, ignorent tout du stratagème inventé par le jeune homme...
Parce qu'elle aborde avec sérieux la question du délit de faciès, cette comédie s'avère plus grinçante que réellement drôle. Elle n'en est pas moins aboutie.