Une célibataire endurcie jette son dévolu sur un divorcé bourru qui rechigne à s'engager dans une relation. Heureusement, une bonne fée veille sur eux.
Divorcé du genre bourru et misanthrope, Jacques tient seul une petite cave à vin. Au bord de la faillite. il est contraint d'embaucher Steve, une jeune en liberté conditionnelle, afin de bénéficier d'abattements fiscaux. Hortense, elle, travaille dans le milieu associatif. Célibataire endurcie aux valeurs très traditionnelles, la quadragénaire rêve de se marier et de fonder une famille. Un jour, Hortense rentre dans la boutique de Jacques pour s'inscrire à un atelier de dégustation. Elle tombe aussitôt sous le charme du propriétaire. Pour elle, il sera le père de ses enfants. Pour Jacques, qui noie sa déprime dans l'alcool, c'est bien plus compliqué. Heureusement, Steve va jouer les bonnes fées...
Cette adaptation par Ivan Calbérac de sa pièce éponyme, Molière 2019 de la meilleure comédie, reprend la même distribution mais manque de corps pour convaincre.