Thierry Frémaux publie «Sélection officielle», journal d'une année dans la vie d'un boulimique de cinéma. A ses côtés, Costa Gavras, qui fait paraître le premier volume de l'intégrale de ses films. Dans «Il faut se méfier des hommes nus», Anne Akrich part sur les traces de Marlon Brando. La romancière israélienne Zeruya Shalev, pour «Douleur» et Yelena Moskovich avec «Les Natasha» complètent la liste des invités.
Thierry Frémaux publie «Sélection officielle», journal d'une année dans la vie d'un boulimique de cinéma. A ses côtés, Costa Gavras, qui fait paraître le premier volume de l'intégrale de ses films. Dans «Il faut se méfier des hommes nus», Anne Akrich part sur les traces de Marlon Brando. La romancière israélienne Zeruya Shalev, pour «Douleur» et Yelena Moskovich avec «Les Natasha» complètent la liste des invités.
Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière et délégué général du Festival de Cannes, publie «Sélection officielle», le journal d'une année dans la vie d'un boulimique de cinéma. Il évoque les rouages de la machine du festival, qui fête ses 70 ans en 2017. A ses côtés, Costa Gavras, qui fait paraître le premier volume de l'intégrale de ses films, souvent adaptés de romans. Anne Akrich part sur les traces d'une figure culte du cinéma, Marlon Brando, héros de son dernier roman, «Il faut se méfier des hommes nus». La romancière israélienne Zeruya Shalev, Prix Femina étranger 2014, publie «Douleur», cinquième roman très remarqué. Yelena Moskovich complète la liste des invités avec «Les Natasha».