L'administrateur d'une réserve indienne voit ses malversations commises sans scrupules gênées par un homme évadé de prison, mais à la bravoure inflexible.
En 1868, une jeune recrue de l'armée des Etats-Unis, Jonathan Ware, passe devant la cour martiale. On lui reproche d'avoir soutenu les Indiens. Pour Jonathan, il n'était pas possible de rester passif face à leur oppression. Ses bonnes intentions ne lui épargnent cependant pas la prison. Refusant d'admettre sa culpabilité, il parvient à s'évader. Mais il est alors confronté à Jim Sawyer, un agent des affaires indiennes qui administre une réserve en tirant profit de son pouvoir. Ce fonctionnaire véreux vole en effet le bétail des Apaches. Jonathan Ware fait tout pour calmer les esprits. Mais Christine, la fiancée de Sawyer, est peu à peu conquise par l'intégrité et le charme de Jonathan...
Le western fut l'une des grandes spécialités de George Marshall, dont le premier film, en 1916, fut "Across the Rio Grande". Un scénario pro-Indien ? A voir.