Vincent Lagarde, journaliste d'investigation, retiré des affaires, mène une enquête sur le meurtre dont s'accuse une femme. Sa fille lui vient en aide.
Vincent Lagarde, journaliste d'investigation, retiré des affaires depuis la liquidation du journal qu'il dirigeait, assiste au procès pour meurtre de Jeanne Tessandier. Tout le monde pense que la prévenue sera acquittée. Mais alors qu'elle a toujours clamé son innocence, coup de théâtre en plein tribunal : Jeanne, à la stupéfaction de tous, avoue devant la cour sa culpabilité. C'est elle qui a tué Serge Léandri, l'ancien directeur de l'orphelinat, qu'elle accusait de l'avoir violée quand elle était pensionnaire dans son établissement. Vincent ne croit pas à ces aveux tardifs : il va réendosser l'habit d'enquêteur et, aidé de Léa, la fille de Jeanne revenue au pays pour assister au procès de sa mère, reprendre le fil de cette histoire...
Victor Lanoux troque son habit de brocanteur pour se glisser dans ceux d'un journaliste d'investigation de retour aux affaires. Distrayant.