Merlin a rêvé qu'une Clé de la Vérité se trouvait sur l'île de la Peur, sur la côte nord de l'Ecosse, dans le château de Teldoss, créature redoutable ressemblant à un sphinx et pourvue d'une tête double qui, si on la regarde, vous transforme en poussière. Voici donc Arthur, Lance, Tony, Walter, Brique et Brise partis à la conquête de l'île de la Peur pour reprendre la Clé de Tony. Pendant ce temps, Morgane se réjouit car c'est elle qui a envoyé ce rêve à Merlin et elle espère ainsi se débarrasser des chevaliers...
Merlin a rêvé qu'une Clé de la Vérité se trouvait sur l'île de la Peur, sur la côte nord de l'Ecosse, dans le château de Teldoss, créature redoutable ressemblant à un sphinx et pourvue d'une tête double qui, si on la regarde, vous transforme en poussière. Voici donc Arthur, Lance, Tony, Walter, Brique et Brise partis à la conquête de l'île de la Peur pour reprendre la Clé de Tony. Pendant ce temps, Morgane se réjouit car c'est elle qui a envoyé ce rêve à Merlin et elle espère ainsi se débarrasser des chevaliers...