Le célèbre héros masqué va de coup de foudre en coups d'éclat. Notable effacé et ami du gouverneur le jour, il devient son pire cauchemar la nuit.
1820. Don Diego de la Vega, la meilleure épée de l'Académie royale de Madrid, rejoint ses parents en Californie. Son père, qui était gouverneur, vient de démissionner. Il a été remplacé par don Luis Quintero, qui s'enrichit sur le dos du peuple avec l'aide du capitaine Esteban Pasquale. Don Diego, qui s'est épris de Lolita Quintero, la nièce de don Luis, entretient apparemment des liens d'amitié avec le nouveau gouverneur et sa femme. Mais à la nuit tombée, il devient Zorro - "Renard" -, le mystérieux justicier masqué, défenseur des faibles et des opprimés. Il surgit de la façon la plus inattendue pour déjouer un à un les plans des scélérats, signant ses exploits d'un "Z" qui deviendra légendaire...
Ce Zorro-là fut autant applaudi que le Robin des Bois de Curtiz, ce qui n'est pas peu dire. Un authentique chef-d'oeuvre, célèbre - notamment - pour son duel final.