"Le Quai des brumes", "Hôtel du Nord", "Les Visiteurs du soir", "Les Enfants du Paradis", "Le jour se lève" : tous ces grands films du cinéma français ont en commun la magie des décors d'Alexandre Trauner. Plus tard dans sa carrière, l'Amérique lui offre de nouveaux défis. Certaines de ses réalisations sont de véritables chefs d'oeuvre, alliant technique, audace et inventivité : "La Garçonnière", pour lequel il reçut un Oscar, et "Irma la douce", tous deux de Billy Wilder, ou L'homme qui voulut être roi", de John Huston, et son colossal décor en extérieur.
"Le Quai des brumes", "Hôtel du Nord", "Les Visiteurs du soir", "Les Enfants du Paradis", "Le jour se lève" : tous ces grands films du cinéma français ont en commun la magie des décors d'Alexandre Trauner. Plus tard dans sa carrière, l'Amérique lui offre de nouveaux défis. Certaines de ses réalisations sont de véritables chefs d'oeuvre, alliant technique, audace et inventivité : "La Garçonnière", pour lequel il reçut un Oscar, et "Irma la douce", tous deux de Billy Wilder, ou L'homme qui voulut être roi", de John Huston, et son colossal décor en extérieur.