Au XVIIIe siècle, en Amérique, un soldat et un trafiquant se disputent le privilège de posséder une jeune Anglaise, condamnée à la déportation pour meurtre.
En 1763, pour sauver son frère, Abigail Hale assassine froidement un officier du roi. Elle est déportée en Amérique et vendue comme simple esclave. Un trafiquant d'armes, Martin Garth, la remarque et la fait mettre aux enchères. Elle est alors sauvée de justesse par le capitaine Christopher Holden, qui l'achète et lui rend sa liberté. Garth a épousé une Indienne, Hannah, la fille de Guyasuta, le chef des Senecas, à qui il doit livrer des fusils. Pendant ce temps, dix-huit tribus indiennes se regroupent pour déclarer la guerre aux colons blancs. Holden est chargé de leur apporter des offres de paix pour éviter un affrontement sanglant. Il se rend à Fort Pitt avec Abigail, mais celle-ci est bientôt capturée par Garth, qui la livre aux Indiens Senecas...
Avec Cecil B. DeMille, c'est toute l'Amérique mythique qui nous assaille : sa vision manichéenne de l'histoire, ses héros sans peur et sans reproches et ses tristes méchants, incarnés ici par les Indiens.