Hoffmann vient d'entrevoir Stella, son amante qui l'a quitté. Ses blessures à peine cicatrisées se rouvrent et, même en compagnie de ses amis de beuverie, le jeune homme ne parvient pas à faire taire ses sentiments. Avoir croisé la route de l'odieux Lindorf n'arrange rien à son humeur maussade. Ces rencontres libèrent pourtant en lui une énergie créatrice. Comme s'il avait besoin d'expliquer l'échec de son histoire d'amour, Hoffmann improvise trois contes dans lesquels Stella prend les traits d'autant de figures différentes : l'angélique Olympia, l'artiste Antonia et la courtisane Giulietta.
Hoffmann vient d'entrevoir Stella, son amante qui l'a quitté. Ses blessures à peine cicatrisées se rouvrent et, même en compagnie de ses amis de beuverie, le jeune homme ne parvient pas à faire taire ses sentiments. Avoir croisé la route de l'odieux Lindorf n'arrange rien à son humeur maussade. Ces rencontres libèrent pourtant en lui une énergie créatrice. Comme s'il avait besoin d'expliquer l'échec de son histoire d'amour, Hoffmann improvise trois contes dans lesquels Stella prend les traits d'autant de figures différentes : l'angélique Olympia, l'artiste Antonia et la courtisane Giulietta.
Wiener Philharmoniker