La famille Cordier, du père commissaire à la fille journaliste, tente de confondre un patron de presse cynique et corrompu après la mort d'un rédacteur.
Stella, une prostituée visiblement affolée, essaie de joindre son ami, le journaliste Adrien Ginetti. Celui-ci laisse entendre à Myriam, la fille du commissaire Cordier, que l'article qu'il s'apprête à publier met sa vie en danger, mais qu'il ne peut lui en dire davantage avant le lendemain. Rendez-vous est donc pris pour un dîner capital. Les deux amis se séparent. Peu après, Adrien est violemment percuté par une voiture et meurt sur le coup. Le chauffard prend la fuite. Un avis de recherche est aussitôt lancé. Les Cordier père et fils, sollicités par Myriam, se mobilisent. Le trouble et cynique Hugues Grimault, un patron de presse compromis dans de bien sales affaires, est dans leur collimateur...
Les Cordier nettoient les écuries d'Augias en famille. Un thème porteur. Avec l'inattendu Christian Rauth, l'un des mulets de Navarro, ici en crapule consommée.