Le commissaire Cordier enquête sur l'assassinat d'une décoratrice, qui jouissait, parmi ses employés, de la réputation peu enviable de femme tyrannique.
Christine Fontanges, une femme despotique, haïe de tout son entourage et de ses employés, est retrouvée morte à son domicile. Pour le commissaire Cordier, l'affaire s'annonce difficile. Chaque personne qui la connaissait avait en effet mille raisons de vouloir la supprimer. Ses premiers soupçons se portent cependant sur une de ses employées, qui subissait quotidiennement son harcèlement moral. Mais le commissaire décide d'en savoir plus sur la famille Fontanges avant de tirer de trop hâtives conclusions. Il découvre que le mari, Hugues, et le fils, Marc, entretenaient avec Christine des relations tendues. Il en va de même chez les Cordier, depuis que Bruno a engagé une nouvelle baby-sitter...
Un noeud de vipères pour le commissaire Cordier, qui doit garder la tête froide. Une énigme qui n'est pas sans rappeler les romans d'Agatha Christie.