A Amity, le jour de l'inauguration d'un parc d'attractions sous-marin, le célèbre requin tueur refait surface pour une nouvelle série d'attaques.
Avant l'inauguration d'un vaste parc d'attractions sous-marin, Calvin Bouchard, le patron du parc, Mike, l'ingénieur, et Kathryn, la responsable des animaux, surveillent les derniers préparatifs. Soudain, les portes qui ferment l'entrée du lagon se bloquent. Un plongeur est envoyé en reconnaissance. Ne le voyant pas remonter, Kathryn et Mike partent à sa recherche. Attaqués par un requin blanc, ils parviennent à s'échapper in extremis. Kathryn propose alors de capturer l'animal et de l'exposer le jour de l'inauguration, mais le squale ne survit pas. Tandis que les visiteurs déambulent dans les galeries sous-marines, le corps du plongeur vient s'échouer contre une paroi en plexiglas. Ses blessures n'ont pu être causées que par un très grand requin...
Le retour du grand requin blanc, pour un troisième épisode sans grandes surprises, qui se laisse néanmoins regarder sans déplaisir.