Une jeune femme, médecin spécialiste du vieillissement, est choisie par une femme vampire pour remplacer son compagnon, dont elle s'est lassée.
Dans un salon luxueux, un homme et une femme déchiquettent leurs semblables avant de se repaître de leur sang. John Blaylock et Miriam sont, en apparence, faits pour la vie éternelle. Miriam, en effet, possède depuis l'Antiquité égyptienne le pouvoir de survivre en se régénérant avec du sang frais. John, nourri de l'amour de sa compagne, ne vieillit pas. Miriam, fascinée par le docteur Sarah Roberts, spécialiste du vieillissement, qu'elle a vue pour la première fois à la télévision, se détache peu à peu de John. Celui-ci a beau se gorger du sang de ses victimes, il approche de l'issue fatale, qui le verra rejoindre dans un mausolée les amants déchus de Miriam. Celle-ci, de son côté, parvient à attirer Sarah dans son repaire...
Deneuve, Bowie, Sarandon : un trio mythique, pour un film qui l'est tout autant. Une oeuvre esthétique, portée par une BO fabuleuse.