L'amitié entre deux jeunes garçons, l'un souffrant d'un handicap physique, l'autre devant faire face à la mort de sa mère et à l'incarcération de son père.
Depuis la mort de sa mère et l'incarcération de son père, Max Kane, un adolescent de 13 ans, vit chez ses grands-parents à Cincinnati. Il collectionne les échecs scolaires et subit, jour après jour, les railleries de ses petits camarades concernant sa grande taille. Tout change le jour où Kevin Dillon et sa mère s'installent dans la maison voisine de la sienne. Kevin n'a guère été gâté par la nature : doté d'un corps minuscule et difforme, il compense néanmoins son handicap physique par des capacités intellectuelles étonnantes, une volonté sans pareille et un sens de l'humour hors du commun pour un garçon de son âge. Peu à peu, Max et Kevin se lient d'amitié et réinventent la légende arthurienne, en s'identifiant aux preux chevaliers...
Une superbe histoire d'amitié, d'une sensibilité à fleur de peau. L'interprétation, ainsi que la mise en scène, sont remarquables.