Après l'apocalypse nucléaire, pour récupérer ses maigres possessions qui lui ont été volées, Mad Max s'introduit dans la ville du Troc, un lieu étrange.
Au cours d'un voyage, Mad Max se fait voler bagages et chameaux. Il se rend dans la ville du Troc, espérant y retrouver ses biens. Mais pour pouvoir pénétrer dans la cité, il lui faut une marchandise susceptible d'être échangée. Or il ne possède plus que sa force et son intelligence. La ville du Troc est partagée en deux quartiers distincts : le dessus, sur lequel règne la belle Entité, et le dessous, où se fabrique l'énergie de la cité, dirigé par Maître Bombe, un personnage odieux et double, formé de Bombe, un géant musclé, et de Maître, un être chétif mais intelligent. Entité accepte de recevoir Mad Max, à la condition qu'il élimine préalablement Maître Bombe. Mad Max affronte le géant dans le dôme du tonnerre, une immense cage, sous les yeux avides de la population...
Si le début de ce troisième volet est digne des deux premiers films, la suite, hélas, s'enlise dans la banalité. Dommage.