Secrètement épris l'un de l'autre, un homme et une femme, joueurs professionnels de poker, rivalisent d'ingéniosité pour remporter la partie du siècle.
Bret Maverick aime jouer aux cartes et voyager, mais répugne à s'engager dans un conflit, de quelque nature qu'il soit. Aussi, ce joueur professionnel, qui avoue sans complexe sa lâcheté, compte-t-il plus sur son humour que sur ses poings pour se tirer des mauvaises situations où son métier le conduit parfois. Annabelle Bransford, une belle collègue, goûte assez peu sa compagnie et semble lui préférer celle de Zane Cooper, un austère représentant de la loi. Piqué au vif, Maverick se jure que rien ne l'empêchera de participer au tournoi de poker du siècle qu'organise le Commodore sur son bateau et qu'Annabelle compte bien remporter...
Une parodie du genre, inventive et rythmée. James Garner, qui incarna naguère le personnage de Maverick pour la télévision, est de l'aventure, tout comme Jodie Foster, inattendue dans le registre de la comédie.