Une capitaine de gendarmerie, en poste dans un petit village de pêcheurs paisible situé en Bretagne, enquête sur le double meurtre d'un instituteur et de son épouse.
Kermadec est un petit village de pêcheurs bien tranquille, sur la côte bretonne. Comme les gendarmes locaux aiment à le dire, " il ne se passe jamais rien ou presque, à Kermadec ". Du moins jusqu'à ce qu'on retrouve un brave instituteur jeté d'une falaise en pleine nuit et sa pauvre épouse, secrétaire de mairie, cruellement assassinée chez elle à coups de poinçon. Pas de chance pour la capitaine Marie Bréguet, sur le point d'être mutée. Et alors que le niveau de menace sur Kermadec est à son comble, Marie croise la route de celle d'un nouveau venu dans le village, le beau et mystérieux Franck Servigne. Celui-ci ne laisse pas Marie indifférente. Mais elle réalise que ce dernier est peut-être bien mêlé à ce double meurtre...
Claire Keim et David Kammenos se donnent la réplique dans ce polar qui déroule son intrigue divertissante dans de magnifiques paysages bretons.