Vingt ans après la mort d'une artiste peintre, sa fille enquête sur de nouveaux homicides aux côtés du policier qui menait les investigations à l'époque.
Suzanne Saroc, artiste peintre, a été brûlée vive dans son atelier. Vingt ans plus tard, ce drame va resurgir à l'occasion des homicides de deux galeristes dans la même ville. L'enquête est menée par Marion, la fille de Suzanne, qui était enfant lors de la disparition de sa mère, et par Antoine Le Mezec qui était à la tête des investigations à l'époque. Serait-il passé à côté d'un élément capital ? L'aurait-il occulté volontairement ? Quel est le lien entre toutes ces affaires ? Et que cache Sébastien, le père de Marion, médecin légiste en charge de l'enquête sur la mort des deux galeristes ? Son amour pour Suzanne est demeuré intact depuis toutes ces années et, au fond de lui, il a toujours pensé qu'on lui avait menti. Qui détient la vérité ?
Un duo de flics incarné par Astrid Roos et Alexandre Brasseur, à retrouver dans un nouvel épisode de la collection "Meurtres à...".