A Marseille, un policier tente d'affronter ses démons personnels en menant une difficile enquête pour mettre sous les verrous un tueur en série.
Les habitants de Marseille vivent dans l'angoisse depuis qu'un tueur en série défraie la chronique. D'autant que l'enquête s'enlise lamentablement. Louis Schneider, policier au SRPJ, peine à s'intéresser à cette affaire. Depuis qu'il a sombré dans l'alcool, Schneider est un homme à la dérive. Un jour, il apprend que Charles Subra, un criminel qu'il a jadis fait mettre sous les verrous, a été libéré de prison. Schneider décide alors de suivre le moindre de ses faits et gestes. Sur son chemin, il croise Justine, dont les parents ont été assassinés, il y a 25 ans, par Subra. Le policier et la jeune femme sympathisent et se retrouvent confrontés aux fantômes d'un passé douloureux...
Un polar à envisager comme le dernier volet d'un triptyque qu'Olivier Marchal a débuté avec "Gangsters", puis "36 Quai des Orfèvres". Le titre fait allusion au 357 Magnum conçu par Manurhin en 1973.