Une jeune policière est blessée en tentant d'empêcher un hold-up dans une banque. Or, Navarro découvre qu'elle est séropositive. L'angoisse gagne son équipe.
Une patrouille de routine réunit Auquelin et Marie Castillan. Marie annonce à Auquelin qu'elle le quitte, et le dialogue devient impossible entre eux. C'est au cours de cette discussion qu'elle repère Guillot, le chef d'un gang de malfaiteurs. Un groupe de malfrats s'apprête effectivement à cambrioler une banque. Les deux inspecteurs interviennent pour les en empêcher, mais la jeune femme est blessée au cours de l'opération. Guillot et ses hommes prennent la fuite, tandis que Marie est hospitalisée. Navarro lui rend visite et découvre sur sa table de chevet un médicament exclusivement réservé aux séropositifs. Le commissaire promet de ne pas révéler son secret...
Navarro est confronté à la question du VIH au sein d'une équipe peu compréhensive. Un scénario à replacer dans son contexte de la fin des années 90, années de la prévention et d'une meilleure acceptation des malades du sida.