Dévoilée en mars 2023, la série "Becoming Karl" se dévoile davantage aujourd'hui à travers une bande-annonce révélant les éléments clés de son intrigue.Alors qu'une première bande-annonce avait été dévoilée le mois précédent, ce nouveau trailer, plus étendu, présente Daniel Brühl dans le rôle de Karl Lagerfeld, oscillant entre anxiété et gloire. La série fictive, basée sur la vie de Lagerfeld, explore ses rêves dans le monde de la mode, les conflits, les amitiés forgées, le tout dans le contexte des nuits parisiennes.
La bande-annonce, dévoilée le 24 avril sur YouTube et les réseaux sociaux de
Disney+, plonge les spectateurs dans le Paris des années 70, où Karl Lagerfeld et sa mère (jouée par Lisa Kreuzer) résidaient. L'histoire débute en 1972, lorsque Lagerfeld, alors âgé de 38 ans, aspire à une renommée dans le monde de la mode, tout en étant encore méconnu du grand public, contrairement à Yves Saint Laurent, son rival de l'époque.
Dans cette série biographique produite par Gaumont et Jour Premier, Arnaud Valois incarne brillamment la sensibilité et le génie de Saint Laurent.
La bande-annonce présente également les difficultés auxquelles Lagerfeld a été confronté dans le milieu de la mode parisienne, notamment le mépris de Pierre Bergé, interprété par Alex Lutz. Elle offre un aperçu du talent de Lagerfeld pour le dessin, de ses premières apparitions publiques et de sa relation avec Gabrielle Aghion, fondatrice de la Maison Chloé.
La série met également en lumière sa relation avec Jacques de Bascher, incarné par Théodore Pellerin.
À mesure que la bande-annonce se déroule, on découvre un Lagerfeld élégant aux cheveux courts, loin de son emblématique catogan, mais sur le point de devenir une figure majeure de la mode, d'où le titre significatif "
Becoming Karl Lagerfeld". La série promet de plonger les spectateurs dans la vie du créateur, entre ses éclats de colère, les apparitions de personnalités comme Paloma Picasso et Andy Warhol, et son histoire d'amour avec de Bascher.
Disney+ annonce que la série, composée de six épisodes, est réalisée par différents talents : Jérôme Salle pour les trois premiers épisodes et Audrey Estrougo pour les trois suivants.
Le rendez-vous est pris pour le 7 juin sur Disney+ pour découvrir cette série événement.