Grâce à un doublé de Kolo Muani, l'équipe de France a remporté une victoire cruciale 2-1 en Belgique, lundi, se positionnant idéalement pour une qualification en quart de finale de la Ligue des nations.La France a une fois de plus dominé la Belgique lors de leur troisième rencontre de l'année. Kolo Muani, meilleur buteur des
Bleus en 2024 et particulièrement efficace contre les Diables Rouges, a été le héros de la soirée. L'attaquant du PSG a marqué deux buts, consolidant sa position de premier choix au poste d'avant-centre. Il a fallu un penalty raté par Tielemans (23') pour que la France se réveille. Les Bleus ont eu du mal à contenir Doku sur le côté droit, et la défense française a commis des erreurs, offrant des occasions aux Belges. Konaté a perdu un ballon au milieu de terrain, permettant à Trossard de filer au but et forçant Maignan à intervenir (18'). Openda, lancé en profondeur, a obtenu un penalty après avoir été fauché par Saliba, mais Tielemans a manqué la transformation.
Ce raté a réveillé l'équipe de France. Barcola a tenté sa chance, mais Casteels a repoussé son tir (25'). Le gardien belge n'a rien pu faire sur le penalty concédé par Faes, qui a permis à Kolo Muani de donner l'avantage à la France en prenant Casteels à contre-pied (0-1, 35'). Juste avant la mi-temps, la Belgique a égalisé grâce à un but de la tête d'Openda, sur un centre de Castagne (1-1, 45'+3).
Belgique - France : résumé vidéo du match
Après la pause, la France a mieux géré le ballon, réduisant les opportunités belges. Dembélé a mené un raid solitaire (52'), mais c'est Kolo Muani qui a redonné l'avantage aux Bleus sur une tête décroisée, bien servi par Digne (1-2, 62'). Les Belges ont continué à pousser, notamment par Doku, mais Trossard a manqué sa frappe (71'). L'exclusion de Tchouaméni pour une faute sur Tielemans a redonné espoir à la Belgique, mais leurs attaques précipitées n'ont pas abouti.
Malgré une fin de match tendue, les Bleus ont tenu bon pour remporter leur troisième victoire consécutive, se donnant de l'air au classement et assurant quasiment une place en quart de finale de la Ligue des nations. Ils devront confirmer cette performance lors de la prochaine trêve.