Frenchie Shore : la mairie du Cap d'Agde souhaite interdire le tournage de la saison 2

La mairie du Cap d'Agde a envoyé une lettre de protestation à l'Arcom, l'autorité de régulation de l'audiovisuel, suite à l'annonce du renouvellement de l'émission de télé-réalité controversée "Frenchie Shore" pour une deuxième saison.

Produite par Ah! Production, une filiale de Satisfaction, la société d'Arthur, cette émission s'inspire de la version américaine "Jersey Shore" et suit les aventures de 10 jeunes fêtards aux personnalités hautes en couleur, réunis dans une villa au Cap d'Agde. Les excès en tout genre, tels que l'alcool et le sexe, sont monnaie courante et diffusés sans censure sur MTV et Paramount+, deux plateformes dont les maisons mères ne sont pas situées en France et échappent ainsi aux règles de l'Arcom.

Selon "Midi Libre", le premier adjoint de la mairie du Cap d'Agde, Sébastien Frey, a adressé un courrier à l'Arcom pour éviter que la ville ne soit associée à une "publicité négative" et pour protéger les jeunes des "contenus violents diffusés sur les réseaux sociaux". L'émission a déjà suscité de nombreuses critiques en raison de sa vulgarité et de ses scènes de sexe à peine dissimulées.

Lors de la diffusion de la première saison en novembre 2023, Rima Abdul Malak, alors ministre de la Culture, avait qualifié l'émission de "limite de la pornographie" et souhaitait que l'Arcom prenne des dispositions pour interdire l'accès aux mineurs. Cependant, l'émission n'est actuellement "déconseillée" qu'aux moins de 12 ans.

Pour se faire un avis, revoir les épisodes Frenchie Shore replay



Mis en ligne le 28/05/2024 à 17h05