Karine Le Marchand soutient le mouvement des agriculteurs (vidéo)

Karine Le Marchand, l'animatrice bien connue de "L'Amour est dans le pré", s'est rendue ce lundi 29 janvier sur un point de blocage en Seine-et-Marne pour montrer son soutien et offrir des croissants aux agriculteurs en colère.

Elle avait annoncé son intention de se rendre sur place la veille sur les réseaux sociaux. Le choix des croissants n'était pas anodin pour elle, en raison de leur symbolisme historique. Rappelant leur origine liée à la protestation des boulangers parisiens contre les taxes sur le sel, ainsi que la fameuse phrase attribuée à Marie-Antoinette, "Donnez-leur de la brioche", Karine Le Marchand a décidé d'apporter ces viennoiseries en signe de solidarité avec les agriculteurs mobilisés dans plusieurs régions ce 29 janvier pour exprimer leur mécontentement.

Karine le Marchand prend la parole au côté des agriculteurs (vidéo)

Elle a exprimé son soutien aux agriculteurs "qui luttent pour préserver notre souveraineté alimentaire et pour garantir la qualité de notre alimentation". Karine Le Marchand a également souligné son engagement sincère envers la profession agricole, critiquant au passage les pratiques de la grande distribution qui, selon elle, affectent négativement les producteurs en cassant les prix et en favorisant des produits importés au détriment de la production nationale.

Ce geste de solidarité de Karine Le Marchand intervient dans un contexte où les agriculteurs expriment leur frustration envers les grandes enseignes de distribution, les accusant de privilégier les produits étrangers pour des raisons de coût, au détriment des produits français.

L'Amour est dans le pré replay



Mis en ligne le 29/01/2024 à 17h22